AGISSEZ CONTRE LA HAINE : DEVENEZ MEMBRE DE L'ASSOCIATION

« Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse… »

Aimé Césaire, écrivain, homme politique, poète,

dramaturge, essayiste et biographe.

 
VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ?
PROPOSEZ VOS COMPÉTENCES 

QUELLES SONT LES MISSIONS PROPOSÉES ?

Missions d’expertise : défendre les droits des personnes LGBTQI+ auprès des tribunaux, participer à des conférences, débats, plaidoyers dans les médias (ex : avocats, juristes et autres expertises connexes, etc.), former les membres de la communauté LGBTQI+ au droit les concernant (ex : avocats, enseignants en droit, juristes).

Missions d’appui et de logistique pour nos actions et nos événements (recherche et réservation de lieux, gestion des inscriptions, commande de matériel, etc.).

Missions administratives pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisation (mise sous pli, gestion de commandes, traitement de courriers, gestion d’appels, gestion des stocks, etc.).

 

QUALITÉS RECHERCHÉES CHEZ LES BÉNÉVOLES ?

Personne volontaire désireuse de s'engager pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ :

- adhésion aux valeurs de MA DIFFERENCE-LGBT

- flexibilité en journée capacité à s'engager dans la durée

- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)

DEVENIR PARTENAIRE-MÉCÈNE

Vous représentez une personne morale (entreprise, fondation, association, etc.) et vous souhaitez vous engager pour voir l'injustice reculer dans notre société ? Nous nous ferons un plaisir de vous  accompagner, afin de définir ensemble un engagement sur mesure adapté à vos attentes.


COMMENT NOUS SOUTENIR :

- en faisant un don en ligne

-en faisant un don par virement bancaire : contactez-nous pour obtenir nos coordonnées bancaires.

DON EN NATURE :

Vous proposez à MA DIFFERENCE-LGBT des tarifs préférentiels ou des gratuités sur des produits ou services dont nous avons besoin pour notre fonctionnement. Il peut s'agir, par exemple, du matériel informatique, des équipements pour nos locaux et nos actions, d’espaces dans vos publications off et on-line.

CONTRACTUALISATION :

Pour chaque forme de collaboration, nous signons une convention de partenariat. Ce document concrétise systématiquement l’accord de partenariat en précisant la durée de l’opération, les engagements et responsabilités mutuels, les éventuelles règles d’utilisation des marques et logos des partenaires, les modalités financières de la contribution, etc.